D’une manière globale, le passage à la retraite entraine le plus souvent une baisse des revenus conséquente. Une baisse qui se chiffre à environ 30%. Cela peut s’expliquer en partie par des mensualités de crédit toujours à honorer en dépit de l’arrêt des activités. Le rachat de crédit est une solution qui permettra de pallier aux problèmes financier du retraité.
C’est quoi le rachat de crédit pour un senior ?
La retraite, ce n’est pas la fin d’une vie. Au contraire, c’est le début d’une nouvelle toujours aussi trépidante. Afin d’anticiper une baisse de revenu en rapport avec la retraite, le site le guide du senior conseille la réalisation d’un rachat de crédit. Le rachat de crédit c’est une opération financière qui permettra de regrouper tous les crédits en cours en un seul nouveau contrat d’emprunt.
L’avantage ? Une seule mensualité à payer et un seul interlocuteur pour l’ensemble de vos crédits. Une solution très pratique lorsqu’on veut avoir un horizon financier dégagé. Qu’ils s’agissent de prêt à la consommation ou encore de crédit immobilier, le rachat de crédit concerne tous les types d’emprunts.
L’avantage d’un rachat de crédit pour un senior
Un atout non négligeable pour le rachat de crédit par un senior, c’est l’âge de fin de prêt. Explications : dans le cadre d’un emprunt classique, plus le demandeur est âgé, moins les banques sont enclines à lui accorder un prêt. Ce n’est pas le cas dans le cadre d’un rachat de crédit. Vous pouvez rembourser jusqu’à l’âge de 85 ans (emprunt sans garantie) et 95 ans (prêt garanti).