Comment fonctionne une assurance dommages ouvrage sans contrôle technique ?

Lors d’une opération de construction, nombreux sont les constructeurs qui se demandent sur la possibilité de contracter une assurance dommages ouvrage sans contrôle technique. La réponse est oui, mais des conditions sont toutefois requises. La suite de cet article va mettre en avant tous les détails qui se rapportent à ce sujet pour faire sortir les alternatives disponibles.

Qu’est-ce qu’une assurance dommages ouvrage sans contrôle technique ?

Pendant l’application des constructeurs sur un chantier en cours, il existe des risques qui peuvent mettre en danger les résidents de la future habitation. Dans cette mesure, certains assureurs exigent à leur client de faire un contrôle technique de la zone de travaux. Ce dernier fait référence à une intervention de professionnel qualifié sur les possibilités de compromis de sécurité. Celui-ci va faire une étude des lieux pour ensuite rédiger un rapport contenant tous les aléas susceptibles de survenir à l’ouvrage dans les 10 ans à venir.

Selon le site La Décennale, l’assurance dommages ouvrage sans contrôle technique est une forme de garantie destinée à un constructeur sans cette évaluation préalable. Un dossier complet est à lire ici.

Quelles sont les particularités d’une assurance dommages ouvrage sans contrôle technique ?

L’assurance dommages ouvrage sans contrôle technique est une offre de garantie qui permet aux constructeurs d’économiser une certaine somme d’argent. Toutefois, celle-ci est recommandée pour les chantiers à faible niveau de risques. C’est-à-dire que la zone de travail n’est pas soumise aux contraintes naturelles ni à d’autres menaces potentielles. De plus, l’artisan doit faire preuve d’une expertise confirmée dans son domaine.