Même si l’abri-piscine est une installation servant à préserver son bassin, il doit également faire l’objet d’une protection afin de mieux supporter la pluie, les grêles, le vent ainsi que les poussières. Ces derniers peuvent abîmer tout le matériel si les précautions ne sont pas prises à temps. D’où l’importance de connaître les techniques pour son entretien. Voici quelques conseils à ce sujet.
Pendant la saison hivernale
Le froid peut être à l’origine de plusieurs dégâts sur une couverture de bassin. Avec l’alternance du gel et du dégel, l’installation risque d’être atteinte de fissures, d’une déformation de parois ou encore d’un effondrement partiel. Les solutions prises doivent tenir compte de tous les éléments sur l’abri-piscine afin de limiter les dommages tout en préservant sa durabilité. Pour cela, il est important d’enlever régulièrement la neige accumulée. Si les précipitations s’avèrent trop abondantes, il est préférable de le déplacer si c’est un modèle indépendant. Dans des cas extrêmes, l’utilisation d’un revêtement en tissu peut éliminer toute forme de menace.
Pendant la saison estivale
La succession de la chaleur et de l’humidité peut causer différentes difformités à un abri-piscine. Les dommages sont plus imposants pour une installation dotée de métal. De plus, les grêles et les grêlons peuvent perforer le matériel. Il est toutefois possible d’atténuer ses impacts en couvrant l’équipement par des cartons ou des couvertures en tissu. Mais la bâche reste le matériau le plus efficace dans cette alternative. Avec un modèle télescopique, le mieux est d’ouvrir l’abri pour laisser passer les particules.