S’informer sur la responsabilité civile professionnelle

De nombreuses situations au cours de l’exercice d’une activité professionnelle peuvent constituer de risques de préjudice sur autrui. Pour aider les entreprises à faire face aux conséquences financières de certains sinistres, l’assurance responsabilité civile professionnelle a été créée.

Principe et fonctionnement de l’assurance responsabilité civile professionnelle

L’assurance responsabilité civile professionnelle est une assurance obligatoire pour les professions réglementées comme les métiers de la santé, de l’immobilier et du droit. Vous avez la possibilité de vous rapprocher de la chambre des métiers, d’un syndicat professionnel ou d’une fédération professionnelle pour savoir si votre activité est concernée par cette mesure ou non. Cette police d’assurance est mise en œuvre en cas de sinistre causé à autrui, dans le cadre de l’exercice de votre activité professionnelle. La souscription à cette solution d’assurance est quand même recommandée pour toutes les entreprises. Elle couvre notamment des préjudices corporels, matériels et immatériels résultant d’une imprudence, d’une négligence, d’une erreur ou d’une action directe causée par vos équipements, vos animaux ou vos préposés. Pour connaître l’offre la plus avantageuse, visitez le site assurementpro.fr et utilisez gratuitement un simulateur de RC Pro.

Se tenir au courant de l’actualité du secteur

Rendez-vous sur cette plateforme en ligne pour rester au courant de l’actualité des assurances professionnelles. Vous y apprendrez par exemple que la nature de l’activité, la taille de l’entreprise, son statut juridique et sa situation géographique sont les paramètres pris en compte pour calculer le montant de votre prime d’assurance. À noter que pour les autres professions que celles qui sont réglementées, ce montant est moins cher.