Quelle borne de recharge convient à votre citadine électrique ?

Trois solutions s’offrent aux automobilistes souhaitant recharger leurs véhicules électriques. Ils peuvent notamment établir leur choix entre la Wallbox, la borne standard privilégiée à domicile, les stations publiques et les infrastructures de recharge rapide.

Faire le plein chez soi avec une wallbox

Ce dispositif se commercialise de plus en plus avec la hausse des modèles carburant à l’électricité en circulation. D’ailleurs, il s’adapte aux différentes gammes de constructeurs automobiles. Il est pratique pour charger sa voiture à domicile.

Disponible en deux versions sur le marché, ce boîtier peut par conséquent être standard ou connecté. La demande d’un devis de borne devrait leur permettre de déterminer le prix total à payer s’ils comptent faire le plein de leur citadine électrique depuis leur logement.

Recharger sa voiture électrique en ville

Une estimation aidera le conducteur à définir avec plus de précision le coût destiné à l’acquisition et à l’installation d’une telle infrastructure chez lui. Cependant, ce ne sont pas forcément tous les propriétaires de voitures électriques qui peuvent s’offrir ce privilège.

Certains décident d’opter par conséquent pour des stations de recharge publiques. Répandues sur le territoire français, elles facilitent l’alimentation de certaines marques de véhicules électriques. Elles sont aussi accessibles au sein des parkings publics ou des aires de parcages privés dans les entreprises et centres commerciaux.

Quant aux voies publiques des grandes villes, elles peuvent également en posséder. Ces types de bornes en plein air sont toutefois payants bien qu’ils offrent aux automobilistes un gain de temps de recharge considérable.