voyage

Quelle assurance choisir lors d’un départ à l’étranger ?

Avant un départ à l’étranger, il est important de souscrire à une assurance. Toutefois, pour choisir un contrat, il faut tenir compte des garanties proposées et du devis.

Quelles sont les garanties disponibles ?

Pour une police d’assurance voyage à l’international, il y a trois garanties de base. Ce sont :

  • La couverture des frais médicaux à l’étranger ;
  • L’assistance rapatriement ;
  • Et la garantie responsabilité civile à l’étranger.

Certaines garanties peuvent être ajoutées selon l’assureur et la formule que vous aurez choisie. Elles permettent de vous apporter plus de sécurité et de vous couvrir au mieux. Il s’agit de l’assurance-bagages, de la couverture des frais de recherche et des frais juridiques. Selon les termes du contrat, l’assureur peut aussi ajouter une assurance annulation et modification du voyage. Il faut préciser que plus il y a de garanties, plus le tarif de la souscription augmente.

Quels sont les autres termes à considérer ?

Le devis dépend d’abord des garanties contenues dans votre contrat d’assurance. Vous devez donc sélectionner uniquement celles qui conviennent à vos besoins à l’étranger. Les autres éléments dont il faut tenir compte sont les plafonds d’indemnisation, les paramètres d’exclusion et les cas d’activation des remboursements.

Ils déterminent la réactivité de votre société d’assurance en cas de problèmes à l’étranger. Vous pouvez prioriser l’un au profit de l’autre. Toutefois, s’il s’agit de votre premier séjour à l’étranger, il est conseillé de se focaliser sur tous les termes du contrat.

Pour résumé, avant un voyage international, il faut souscrire à un contrat d’assurance qui recense les garanties et les termes qui correspondent à votre budget et à vos besoins.