En plus d’être cher à l’achat, le véhicule utilitaire requiert de l’entretien régulier, car il fait partie des matériels professionnels les plus utilisés. Désormais, vous pouvez l’acquérir plus facilement en souscrivant au leasing ou crédit-bail. Des sites spécialisés vous apporteront les informations nécessaires à ce type de financement.
Disposer d’un utilitaire sans en être propriétaire
Avec le leasing ou financement locatif, vous pouvez disposer d’un véhicule utilitaire contre le paiement de loyers mensuels fixes. Le contrat peut aller sur une période de 1 à 5 ans et vous donne deux options parmi lesquelles choisir : la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA). Souscrire à une LLD consiste à louer simplement la voiture et restituer celle-ci à la fin du contrat tandis que la LOA vous donne la possibilité d’acquérir la voiture louée en levant l’option d’achat. Des explications détaillées sont mises à votre disposition sur Utili’Perf. Ce site spécialisé vous présente les avantages et les inconvénients de ce mode de financement ainsi que plusieurs modèles d’utilitaire adaptés aux différents besoins. Avec le leasing, l’organisme loueur reste le propriétaire de la voiture et le souscripteur en est le locataire.
Un mode de financement avantageux
Opter pour le leasing pour le financement de votre utilitaire présente plusieurs avantages. Ce dispositif est une alternative au crédit auto classique. Il vous permet de ne pas payer de taux d’intérêt pouvant être élevés et de conserver votre taux d’endettement. Vous n’êtes pas obligé d’investir une somme faramineuse pour l’acquisition de votre utilitaire parce que vous allez payer des loyers mensuels fixes pour son utilisation. Ce qui vous donne plus de marge de manœuvre dans votre trésorerie et vous permet de financer d’autres postes de dépense. Les deux formules vous font économiser sur votre budget auto et vous évitent de vous endetter. Le contrat de location en leasing inclut l’assurance, le service d’assistance en cas de panne ainsi que les frais d’entretien. Les loyers mensuels seront à enregistrer en tant que charges d’exploitation et seront déductibles d’impôts. Comme la voiture louée ne vous appartient pas, elle ne pourra pas être saisie en cas de contentieux.