À la découverte du Cavalier King Charles

Issue de la royauté anglaise, cette race de chien est adorable et pétillante. Animal de compagnie idéal, le chien se montre docile et affectueux. Il s’adapte à tous les modes de vie, que ce soit à la campagne ou en ville et il peut convenir tant pour une famille avec enfants ou une personne âgée. Malgré son énergie, le Cavalier King Charles s’avère cependant sensible à certaines pathologies, d’où l’intérêt de lui souscrire une assurance santé.

Ses principaux problèmes de santé

Physiquement, le Cavalier King Charles fait en moyenne 28 cm à l’âge adulte et pèse entre 5 et 8 kg. Il possède un poil long et doux qui peut être raide ou ondulé. Il peut arborer quatre robes différentes, à savoir, le Blenheim, le Ruby, le Tricolore et le Bicolore. De nature énergique, le petit chien s’avère toutefois vulnérable à certaines pathologies. Pour que vous puissiez anticiper les éventuels problèmes de santé de l’animal, le blog César & Félix vous propose de découvrir les principales pathologies auxquelles la race est prédisposée. Ce sont notamment l’otite et la stomatite ulcéreuse. L’animal est également susceptible de connaitre une maladie cardiaque. Le blog tentera de vous expliquer la manifestation de ces maladies et les traitements nécessaires.

Assurance santé pour chien : une couverture nécessaire

Parce que les soins vétérinaires s’avèrent coûteux actuellement, les propriétaires ne sont pas en mesure de soigner leurs animaux correctement. Cependant, vous ne pouvez pas non plus laisser votre chien souffrir lorsqu’il tombe malade. C’est pourquoi le site vous propose d’utiliser son comparateur en ligne pour trouver la meilleure offre d’assurance santé pour chien qui prendra en charge toutes les dépenses.