Volkswagen pour professionnel : quel financement ?

À l’origine de nombreux modèles de véhicules qui ont marqué l’histoire de l’automobile, Volkswagen est une marque qui fait aujourd’hui office de référence. Depuis la Mythique Coccinelle à l’emblématique Golf qui en est à sa énième génération, le constructeur allemand n’a de cesse de proposer de modèles associant la qualité allemande à la haute technologie. De quoi développer une offre intéressante tant aux yeux des particuliers que des professionnels.

Volkswagen : quel moyen de financement pour une entreprise

Les offres Volkswagen à l’endroit des professionnels sont variées. Selon ses besoins, une entreprise peut choisir une citadine, une berline compacte, un SUV et même un utilitaire parmi la gamme Volkswagen. Pour ce qui est du financement, l’entreprise a aussi le choix. L’achat est souvent choisi lorsque le véhicule est amené à effectuer des déplacements fréquents avec de longs trajets, car dans ce cas l’investissement est facilement amortissable. Mais ce ne sont pas tous les professionnels qui peuvent se permettre un achat. A cet effet, le constructeur propose aussi sa gamme en leasing. Une LLD Volkswagen parait beaucoup plus profitable pour certaines structures.

LLD : quels avantages ?

Prendre une Volkswagen en LLD présente de nombreux avantages pour l’entreprise, notamment un avantage fiscal considérable. En effet, les frais liés à la location sont considérés comme de simples charges et sont donc déduits du chiffre d’affaires imposable ? Si l’entreprise opte pour un utilitaire type Volkswagen Crafter, elle pourra récupérer la TVA. D’autre part, la LLD permet de mieux gérer son budget dans la mesure où le coût des loyers est connu d’avance et qu’il est possible d’inclure des services annexes dans le contrat.