Si vous êtes artiste, optimisez votre carrière en vous tenant au courant des normes et réglementations régissant votre métier ainsi que des informations légales et officielles s’y rapportant. Vous connecter sur des sites spécialisés vous aidera en ce sens.
Un portail s’adressant à vous
Que vous ayez débuté récemment ou ayant déjà intégré le secteur depuis des années, vous pouvez obtenir toutes les informations dont vous aurez besoin en vous rendant sur artesine.fr. Vous y trouverez divers conseils pour les compagniers artistiques. En parcourant ses nombreux articles comme « Le Code de la Propriété Intellectuelle pour les artistes du spectacle vivant : explications », « SACEM : Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique » et « Fonds National d’Activités Sociales des Entreprises Artistiques et Culturelles – FNAS », vous apprendrez toujours plus sur l’univers des artistes.
Pour vos besoins d’accompagnement
Cette plateforme en ligne vous aide à développer votre activité pour que vous puissiez vivre de votre métier. Tout ce qui concerne l’administratif, la création et la représentation y est développé en détail. Parmi les conseils qu’elle vous donne dans le but de vous faire connaître par exemple figurent la participation à des festivals et l’organisation d’une exposition. Elle met à votre disposition un guide des festivals français et européens ainsi que des informations sur les étapes de la préparation d’une manifestation. Elle vous propose aussi diverses idées de spectacle pouvant être présentées à différents types d’audience. En y faisant un tour, vous aurez également la possibilité de consulter des appels d’offres.